Captain Studio est la première société de production audio-visuelle que je co-fonde en 1998, pour le film « L’homme est-il bon ? » de Romain Berthomieu ( Grand Prix du Court Métrage du festival Gerardmer 2000 ).
Ce sont mes premiers effets spéciaux : pyrotechnie et masque en latex ( voir le monstre et le pilote ), puis finalement achat de hardware, de licences Softimage et Mental Ray, et c’est le début de l’aventure 3d ( voir sur le site le live-set )
Issue du groupement de freelance « Virtual Co », Live-set est une SARL de production 3d spécialisée dans les applications temps réel.
En 2000, on n’utilise pas encore le terme de « Réalité Augmentée », nous parlons plutôt de « compositing multi couche en temps réel », mais le principe est le même, ( voir annecy 2k1 et aussi avec Total Immersion, et le workshop mocap de Pavel Smetana )
A la suite de quoi je rencontre Cypres et le Ciant, c’est le projet eGaLab .
Puis le projet européen Altern , réalité alternative et physique qualitative, sous la direction de Louis Bec et Marc Cavazza : https://ive.scm.tees.ac.uk/?pID=6